Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois les Abyssanô
1 mai 2013

Histoire Vraie

Ce qui suit est bien réel. C'est en train d'arriver à une de mes connaissances. Voici le message qu'elle m'a envoyé en me demandant de le faire circuler...

"Waw, l’argent est un animal sauvage !

Aujourd’hui, je reçois mon relevé bancaire concernant mon compte courant (sur lequel j’ai mis le maigre pécule de la vente de ma maison :  environ 5000 euros) et dont je NE PEUX PAS me servir (C’est pas faute d’avoir réclamé chéquier et carte bleue à la banque… En vain…)

Bilan succinct de la situation  :

     * Compte courant créditeur de 5000 euros il y a deux mois

     * Pas de CB

       Pas de chéquier

       Pas de prélèvement

            => Pas de sortie d’argent, ni de mouvement sur ce compte (non pas que je ne veuille pas, mais   je ne  peux pas !)

      * Frais de fonctionnement de compte  sur 2 mois : environ 15 euros, déduction faite des réductions (???)

==> Compte courant créditeur de 4985 euros à ce jour.

A ce régime, sur ce compte, au bout de 10 ans,  mon pécule s’élèvera environ à 4 100 euros sans que j’ai pu y toucher. Soit une perte d'environ 85 euros par an (presque un petit billet vert) sans que je ne fasse rien…  

Je peux vous dire que je bouillonne un peu tout de suite : pour une fois que j’avais un peu  d’argent, il disparait comme ça, sans que je le dépense ! Punaise ! Je ne pensais pas que l’argent était aussi sauvage !

k8805031

 

 

Si j’avais su, je l’aurais mis en cage chez moi au lieu de le mettre en banque ! Au moins, je pourrais en profiter un peu et peut-être ne s'envolerait-il pas si vite ? "

 

Depuis qu'elle m'a fait partager cela, je regarde un peu mieux mes relevés bancaires... Et, c'est simplement édifiant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois les Abyssanô
Publicité
Archives
Publicité