Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois les Abyssanô
18 mars 2013

Devinette

Le jeu est simple. Il suffit de résoudre l’énigme en lisant le texte qui suit. Bonne chance.

 

Comme beaucoup de profession, j’ai une appellation. Je gagne de l’argent en vendant des produits.

Comme tout vendeur, j’ai donc des fournisseurs et des clients. Contrairement à d‘autres vendeurs, les clients ne viennent pas chez moi forcément de leur plein gré. La plupart du temps, ils ont une liste de produits imposés à récupérer.

Parfois, ils choisissent ma boutique parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix. Ah oui ! Une petite précision, le nombre de boutiques comme la mienne est limitée. En fait, c’est plus par nécessité pour mes clients que pour moi. Mais bon, peu importe, puisque c’est légal.

Les consommateurs venant chez moi ont plusieurs possibilités de paiement : soit directement, soit par diverses cartes. Mon affaire pourrait être prospère mais il y a un comme un os. Hormis avec ceux qui paient directement, je ne vois la couleur de leur argent que plusieurs jours après, voir dans certains cas jamais… Mais bon, une fois de plus, tout ceci est parfaitement légal.

Enfin, tous les clients quittant ma boutique peuvent immédiatement (si besoin) consommer les produits obtenus.

 

Que suis-je ?

paris-devinette-L-LOVpZL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois les Abyssanô
Publicité
Archives
Publicité