Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois les Abyssanô
9 octobre 2012

14 juillet quand tu nous tiens...

 

Maximilien de Bethune, duc de Sully, écrivait que «  Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France » . A présent, il serait plus juste de modifier cela en « Travail et labeur sont les mamelles de la France. Honneur et respect en sont les deux voies d’accès ».

La France actuelle est un pays essoufflé, noyé sous les inégalités. Ce pays que la Révolution de 1789 voulait fort et prospère est en train de mourir à petit feu… Il appartient à tous les Français de nourrir le souffle nouveau qui peut permettre à cette belle nation de revivre de ses cendres tel un phénix.

Nous, citoyens et patriotes, avons donc tous un rôle majeur à jouer ! Il est temps que chacun comprenne que seul un élan solidaire peut conduire à ce renouveau.

Il ne s’agit pas pour autant d’oublier l’individualisme, richesse de chacun, mais plutôt de se servir de cette qualité afin de renforcer la nation. Chaque Français a un rôle à jouer mais il faut pour cela se remotiver.

L’effort sera rude et long mais nous avons le cœur vaillant et déterminé. Il ne s’agit pas de tout détruire pour tout reconstruire comme l’avaient souhaité certains philosophes nihilistes fut un temps. La donne serait plutôt la suivante. Dans un premier temps, il serait bon de comprendre pourquoi la nation en est arrivée à cette extrémité et d’analyser les différents virages qui nous ont fait suivre ce chemin boueux. Le second point serait d’évaluer les priorités dans les actions devant être menées. Ensuite, il nous faudrait trouver des solutions justes et équitables. Enfin, il ne resterait plus qu’à mettre en application et laisser pousser prudemment le fruit de ces longues réflexions.

Chacun peut et se doit de participer à ce travail de longue haleine , le but étant de redorer notre blason et de retrouver cette fierté de pouvoir clamer haut et fort : «  mon pays c’est la France ! Voyez comme j’en suis fier ! »

 

2987532055_1_3_otQ3TmY1

 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois les Abyssanô
Publicité
Archives
Publicité