Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois les Abyssanô
2 février 2005

Chapitre 1 : Entre Rêves et Cauchemars (f)

Ultime Cauchemar ?


Peu à peu, des sons lui parviennent de façon étouffée puis de plus en plus précise… Il y a beaucoup de monde visiblement… Avec appréhension, la jeune femme s’approche d‘un pas lent et mal assuré. Elle saisit quelques bribes de conversations… On parle de suicides, de brancards, de cancers. Les mots Docteurs, Infirmières, Patients reviennent souvent… Tandis qu'elle sent son corps basculer dans le vide, une pensée fulgurante l’envahit :

« Un hôpital ! Qu’est-ce que je fiche dans un hôpital ???? »

Ses paupières ayant fini de jouer les capricieuses, Amanda ouvre enfin les yeux… Elle est bien dans une clinique. Elle est couchée sur un matelas un peu trop dur à son goût. Elle n’a ni chaud, ni froid… Son corps lui parait à la fois lourd et léger. Cette sensation étrange n’est pas désagréable, au contraire, mais quelque chose cloche. Elle n’est pas seule dans la pièce. Jeremy est à son chevet : il la regarde un sourire étrange fendant ses lèvres…

Amanda veut lui parler, mais un sanglot faible détourne son regard vers les pieds du lit. La pleureuse n’est autre que sa mère : cela n’est pas dans ses habitudes. Visiblement anéantie, la soixantenaire, un mouchoir roulé en boule dans une main se lève et sort doucement de la chambre. Interloquée, la brune alitée fixe ses noires prunelles sur la seule personne encore présente à ses côtés : son époux. La main de ce dernier quitte la sienne tandis qu‘il se lève et se dirige vers la penderie. Clignant des paupières, elle continue de l’observer et l‘entend formuler avec le ton de quelqu‘un qui a enfin obtenu ce qu‘il voulait :

« Et voilà, ma chérie, tu vas enfin me foutre la paix …»

 

 

A une vingtaine de kilomètres de la maison Fayard, les vagissements d’un nouveau né brisèrent la quiétude du lotissement dortoir de la ville voisine. Un enfant était venu en ce bas monde avec pour seuls témoins de sa naissance un couple de voisins, une mère célibataire, une équipe de pompiers et un médecin urgentiste. Tandis que l’enfant se réchauffait contre le sein de sa génitrice, Amanda plongea plus profondément dans ses songes, comme happée dans les abysses glaciales du néant.

 

Suite et fin du chapitre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois les Abyssanô
Publicité
Archives
Publicité