Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois les Abyssanô
2 février 2005

Chapitre 1 : Entre Rêves et Cauchemars (g)

Une voix familière

 

Dans sa chute, elle étire les bras, espérant toucher du bout des doigts des parois dans les ténèbres. En vain… Désorientée, apeurée, impuissante, elle laisse l’effroyable descente se poursuivre.

Peu à peu, une étrange sensation d’apaisement l’envahit tandis qu’un murmure ressemblant à un faible ronron entrecoupé de sifflements se rapproche. Ce sont ensuite des mots qui viennent lui caresser les oreilles. Chaque parcelle d’Amanda se tend vers cette douce voix au timbre féminin si familier. Après des secondes qui lui parurent durer des heures, voilà ce qu’elle entend :

 « Dérisoire illusion de la banalité, beaucoup d’humains ont perdu l’Instinct Primaire, certains l’utilisent tout les jours sans s’en douter, rares sont ceux qui ont conscience de son existence. Beaucoup le surnomme Instinct de Survie. Ceux-là sont des borgnes au milieu des aveugles : ils ont conscience de la partie émergée de l’iceberg, mais ne perçoivent aucunement ce qui se cache sous l’eau. D’autres l’ont baptisé Aura. Ces myopes de l’âme perçoivent la totalité de l’iceberg, mais n’en maitrisent pas la dérive lente. Viennent ensuite ceux capables de voir, de sentir, ceux pour qui le temps importe peu… »

 Tandis que le corps onirique d’Amanda flotte dans le noir sidéral, la voix se tait un bref instant, puis poursuit :

 « Mon enfant, c’est à ces derniers que tu appartiens. Comme eux, tu peux voir l’invisible, entendre le silence… Amanda, ta course dans les remous de ta mémoire s‘achève : nourris toi de ton passé, enrichis-le de ce que le présent t’apprendra. Et surtout, n’oublie jamais que chaque boomerang lancé revient toujours vers celui qui l’a envoyé. »

 En un dernier murmure léger comme le souffle tiède d’une brise printanière, la voix conclut :

 « Ne t’inquiètes pas, le temps ne sera pas long après ton éveil pour que tu comprennes»

  « C’est quoi ce bazar !!!  Que quelqu’un me réveille ! » hurle la jeune femme en reprenant sa chute vertigineuse jusqu’à ce que son dos heurte une surface froide, un peu rêche.

 

Et hop, hop, hop => Chapitre 2 : Retour à la réalité - partie I

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois les Abyssanô
Publicité
Archives
Publicité