Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois les Abyssanô
12 janvier 2007

Haven City hell

Disclaimer : Thème extrait de la série de jeux vidéos Resident Evil (Biohazard, Capcom). La ville d’Haven City et le R-Virus sont de moi. J'avais créé ceci à la base pour un forum RPG.


 

Récap.

 

Septembre 1999 : la vérité éclate au grand jour : le monde apprit que les évènements de la ville de Raccoon, de ses alentours et de l’île de Rockford étaient liés et que c’était la faute de la multinationale Umbrella Corporation et des ses expériences. Face à un tel scandale, le gouvernement ordonne à Umbrella Corp. de cesser toute activité. Le cours des actions de la multinationale ne tarde pas à s’effondrer et la firme ne se releva jamais… Jamais, voilà un bien grand mot lorsqu’il s’agit d’Umbrella Corporation.

 

Octobre 2006 : L’annonce est officielle : Umbrella Corporation vient d’être recréée et s’appelle désormais Umbrella NeoCorp. (U.N.C.). Des rumeurs prétendent que le gouvernement serait derrière cette réapparition. Des communiqués annoncent un changement de politique radicale au sein de cette multinationale. C’est dans la petite ville de Haven, Maine, que la firme pharmaceutique a décidé de s’implanter pour mener à bien ses recherches. Les avis sur cette renaissance sont partagés : les S.T.A.R.S. ne voient pas d’un très bon œil cette situation. Il semble qu’ils n’aient pas tort : Umbrella ne travaille peut-être plus sur le virus T mais il semble que le R-virus soit devenu sont nouveau jouet.

 

10 Décembre 2006 : un incident malencontreux vient de se produire dans les laboratoires d’Umbrella Corporation. Un groupe d’individus a pénétré dans les locaux et a libéré des animaux utilisés à des fins de recherches médicales.

 

20 Décembre 2006 : le Haven’s News daily, journal local d’Haven City, reporte d’inquiétantes disparitions dans la forêt bordant la ville. Aucun corps n’a été retrouvé. Des bruits étranges commencent à circuler… Et si le drame de Raccoon City se reproduisait ?

 

28 Décembre 2006 : les habitants de Haven City semblent atteints d’un mal étrange : accès de violence, crises de démence, cannibalisme… Les cas se multiplient et l’épidémie se propage à vitesse grand V. Les S.T.A.R.S. sont envoyés en renforts pour aider les forces de l’ordre à maintenir le calme dans la ville et surtout pour retrouver les personnes non atteintes afin de les rassembler pour les évacuer.

 

Mi-Janvier 2007 : le chaos règne dans Haven City, autrefois si paisible. La ville est en proie aux flammes, aux pillards et à ce que certains commencent à appeler des zombies… Les S.T.A.R.S. sentant qu’Umbrella se cache une fois de plus derrière tout ça tentent de secourir les rares survivants tout en accumulant les preuves contre la multinationale pharmaceutique. U.N.C. quant à elle n’a rien changé à ses méthodes et fait appel à ses nettoyeurs afin de liquider tout ce qui pourrait la compromettre une nouvelle fois.

 

Aujourd’hui, vous êtes dans cette ville. Quel camp choisirez-vous ?


R-Virus

 

Présentation :

Le R-Virus est une variante du T-Virus. Créé par Umbrella NeoCorp., le R-virus, comme le T-virus , est une modification génétique sur le bactériophage T qui attaque les organismes eucaryotes, s'étendant donc aux 4 règnes propres aux eucaryotes qui sont: Animalia (animaux, êtres humains), Fungi (champignons), Plantae (végétaux) et Protista (êtres vivants mobiles et unicellulaires).

Le virus voyage dans la circulation sanguine, affectant les tissus oxygène-riches, tels que le cerveau et la musculature des vertébrés. Le T-Virus a été amélioré en R-Virus par l’ajout dans le matériel génétique viral d’une séquence d’ADNc (ADN complémentaire), capable de s’intégrer totalement au matériel génétique des cellules musculaires et osseuses de l’hôte, lui conférant ainsi une capacité de régénération spontanée.

 

Mode de transimission :

Le R-Virus se transmet par contact direct entre les différents fluides d‘un individu infecté et ceux d‘un non-infecté. Ainsi, la contamination se fait principalement par morsure (salive) ou par contact sanguin avec un individu porteur du R-Virus, en pré-stade 2, stade 2 déclaré ou stade 3.

 

Incubation :

La période d’incubation pour le T-Virus était de plusieurs jours. Avec le R-Virus, elle est réduite à quelques heures.

 

Symptômes :

 

Stade 1 : Phase de Symptômes physiques :

 

Les symptômes physiques apparaissent rapidement : environ une demi-heure après la contamination. Des parties plus profondes du cerveau sont attaquées voire littéralement détruites pendant que le virus dissout progressivement les lobes frontaux, laissant le cerveau dans un état très primaire pour régir le comportement de l'individu infecté. Le virus endommage également l'hypothalamus et la pléthore résultante de neurotransmetteurs, d'enzymes, d'hormones telles que la Nor-épinéphrine et la dopamine. Combiné avec les symptômes douloureux de l'infection, cela induit une fureur et une faim presque psychotique chez les victimes de ce virus.

 

Stade 2 : Phase de Mort cérébrale et début de zombification :

 

Pré-Stade 2 : Mort cérébrale de l’individu infecté.

 

Le R-Virus détruit également d'autres secteurs du système nerveux. Associée au dégagement des endorphines, cette destruction entraine par la suite la perte des sens de la victime, en particulier celui de la douleur. Une déshumanisation de l'individu est amorcée avec la propagation du virus : perte définitive de la mémoire et de l'esprit. Le seul instinct qui subsiste est la survie à tout prix. Quelques jours après la contamination, la mort cérébrale de l’individu infecté peut être constatée.

 

Stade 2 déclaré : Début de zombification.

 

La survie et la capacité de régénération spontanée nécessitent un apport en protéines important. Le porteur du virus est donc uniquement guidé par une faim insatiable. La combinaison de plusieurs ADN entraîne des mutations génétiques sur les détenteurs du T-Virus. Ainsi, un contaminé absorbant l'ADN d'une proie peut acquérir plus de puissance et, surtout, continuer à vivre. Néanmoins, ces effets se dissipent dans le temps et un nouvel apport est nécessaire pour la survie des organismes vivants contaminés. Ces symptômes, combinés avec les dommages du cerveau, zombifient l'individu infecté. Aussi, le virus est transmis par les fluides corporels, tels que la salive et le sang. A ce stade, la virulence du R-Virus est maximale ainsi que la capacité de régénération conférée à l’hôte.

 

Stade 3 : Phase de destruction cellulaire :

 

Tant que le processus de destruction cellulaire n’est pas totalement atteint, l’individu porteur du R-Virus possède une capacité de régénération musculaire et osseuse. Lorsque le processus complet de destruction des cellules vivantes atteint plus de 80% des cellules (plusieurs semaines à quelques mois après la contamination) de l’hôte infecté, la capacité de régénération spontanée est définitivement perdue. La perte de cette capacité ne fait qu’accroître la faim de la victime. La peau de la victime commence à se nécroser, tandis que les muscles pourrissent jusqu'à ce que le patient ne puisse plus se déplacer.

 

Antidote :

 

Aucun.

Il semble que l’antidote du T-virus ralentisse le processus de zombification liée à l‘infection par le R-virus, mais cela ne s’avère vrai que dans 50% des cas observés. Sans traitement prompt, l'euthanasie ou la destruction du cerveau est le seul recours au R-Virus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois les Abyssanô
Publicité
Archives
Publicité